Parcours pour un Manager
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Certifiant CP FFP.
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Éligible au CPF.
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100 % distanciel en inter-entreprise.
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Panaché ou tout présentiel en intra-entreprise.
Durée :
7 jours soit 49h00
Public :
Toute personne, qui, dans le cadre d’une promotion, d’une évolution de carrière ou devant un souhait de reconversion ou de changement, doit ou souhaite animer une équipe, nous proposons un parcours :
Prérequis :
Un entretien entre le stagiaire et/ou le responsable formation et le formateur Koban, permettra de s’assurer que le candidat dispose des prérequis nécessaires pour intégrer la formation.
Moyens et supports :
Formation participative en groupe de 6 à 8 personnes.
Nombreuses mises en situations, applications pratiques, travaux en sous-groupes.
Supports de cours en format électroniques.
Podcasts inédits.
Validation :
Mémoire de fin de parcours.
Soutenance devant un jury de 3 personnes pour obtenir la certification CP FFP "Manager une équipe de proximité".
Accessibilité handicap :
Nous consulter.
Tarif :
En inter-entreprise : 4375 € HT
En intra-entreprise : sur devis.
Le programme
Développer ses capacités managériales commence par une bonne compréhension de ses rôles et de ses attributions. Il s'agit en suite de savoir adopter les bonnes postures et de savoir mettre en oeuvre les bon process pour produire des actes de managements au service de la motivation individuelle et de la cohésion au sein de l'équipe.
Module 1 : 7h00
Manager et Leader :
deux notions complémentaires.
•Comprendre les rôles et missions d’un manager
•Comprendre les bases d’une démarche de leadership : maîtrise relationnelle et connaissance de soi.
•Prendre conscience de sa représentation des rôles du manager et du leader.
•Identifier ses zones de confort et ses zones de progrès.
Module 2 : 7h00
Comprendre et développer son style de leadership.
•Découvrir son type de personnalité, la variété des types de personnalités avec le modèle MBTI.
•Comprendre l’impact de son type de personnalité sur son style de leadership.
Module 3 : 7h00
Accompagner la montée en compétence et en motivation.
•Savoir adapter son accompagnement aux besoins de ses interlocuteurs et de l’activité.
•Comprendre les ressorts de la motivation et savoir les mettre en œuvre.
Module 4 : 7h00
Gérer les situations de tensions.
•Savoir gérer les tensions et les conflits.
•Savoir adopter la bonne posture : exigence et bienveillance.
•Transformer les tensions en opportunités
Module 5 : 7h00
Les actes de management individuels et collectifs.
•Savoir conduire les principaux entretiens individuels.
•Savoir préparer et animer des réunions au service de la cohésion et de l’engagement.
•Savoir gérer sa communication en collectif.
Module 6 : 7h00
Mobiliser ses équipes autour d’un projet d’équipe.
•Savoir élaborer pas à pas un projet d’équipe.
•Savoir mobiliser son équipe autour d’un projet.
Module 7 : 7h00
Atelier
•Ancrer les apports du parcours.
•Aller plus loin sur une problématique actuelle ou futur.